Drums for Peace (D4P)
Rencontre annuelle à Porto
du 25 au 28 nov.2016

“New Life to Traditional Stories”- Project"
20-25 juin 2014 project final in Porto
12-16 april 2014 project in Estonia
12-16 march project in Fr - Montluçon
27-29 October 2013 – Half way staff meeting - Copenhagen-Danemark
26/07-04/08/2013 - Nordic Festival - Danemark
23-28/04/2013 à Helsinki Finlande
23-27/03/2013 Codlea Romania

site “New Life to Traditional Stories”

- Grundtvig Project 2012 -2014

Depuis plus de 10 ans, le réseau "Drums for Peace" a créé un vaste programme d'échanges culturels, des programmes de formation, des réunions et des séminaires en utilisant les arts du spectacle comme un outil d'apprentissage, de développement personnels et de transformation. Ces formations ont inclus la musique, le théâtre, les arts graphiques, la danse... l'utilisation des jeux "brise-glace " et cercle d'expressions. Une partie de cette formation a été intégrée dans nos diverses organisations créant ainsi une nouvelle méthodologie utilisant l'art comme un outil pour promouvoir l'inclusion, créant un lien entre les arts, les générations, le passé et le présent pour construire un avenir meilleur.

Ce partenariat européen vise à utiliser l'expérience de chaque organisation afin de construire de nouvelles créations-productions et les partagez avec la communauté internationale.

Célébration 2012 - , Après avoir consacré l'année 2011 au bénévolat et au volontariat, la Commission a choisi de mettre à l'honneur les seniors en choisissant comme thème pour l'année européenne 2012 le vieillissement actif et la solidarité entre les Générations.

Ce partenariat d'échanges et d'apprentissage permettra de recueillir des histoires traditionnelles de chaque pays, d'accroître l'expérience des apprenants, la dynamique de partenariat et des communautés concernées, d'impliquer des personnes âgées et avec leur contribution, d'apporter une nouvelle interprétation à travers différentes formes d'art.

L'objectif concret du partenariat proposé sera de faciliter le développement de pratiques innovantes dans l'éducation des adultes ainsi que leur transfert, notamment d'un pays participant aux autres. Les objectifs sont les suivants:

• faciliter le développement de pratiques innovantes dans l'éducation des adultes en particulier auprès des adultes vulnérables et marginalisés.
  • d'utiliser les arts comme un outil pour promouvoir la compréhension interculturelle et l'inclusion sociale
  • trouver, dans les communautés locales, une gamme d'histoires traditionnelles, ce qui facilite le contact entre les générations par le plus grand nombre et des conteurs.
  • de partager et de diffuser ce travail de réseau dans les communautés locales
  • de renforcer les capacités de l'organisme participant à développer leur travail dans leurs propres communautés

association Pourquoi Pas ! De Jean-Guy Solnon !

• Notre choix "d'histoire traditionnelle" en pdf