Page et infos en construction:
« Djézireh » – (الجزيرة al-jazayra, « l’île » en arabe) – Soin musical vibré et vibrant en immersion.
Témoignage :
« Didier PAJOT est un expert en son jeu des tambours sacrés d’Afrique de l’Ouest. Toujours au service de l’harmonie et de notre vitalité, Didier sait nous inviter et nous accompagner à vibrer, à respirer, à danser en notre entièreté comme à rencontrer nos blocages et limitations internes. Se définissant gardien et protecteur en ces multiples espaces vibratoires, il sait créer et offrir un « cocon » sécurisé et sécurisant où tout un chacune-un peuvent en toute confiance rencontrer leur beauté comme leur propre noirceur et chaos intérieur. Il a su bien souvent nous offrir son épaule et accueillir nos rires, notre folie comme nos larmes. Toutes les couleurs vibrantes en ce diamant que nous sommes (de notre âme !?), du plus sombre au plus lumineux, peuvent se révéler en leur juste place jusqu’à se transformer direct en l’instant. En sa présence et son jeu, tel un « bambou vide », il sait accueillir et se connecter à sa « multi-dimensionnalité ». Installé au cœur de cet espace vibrant, nourri et nourissant ce cercle d’énergie, il se laisser être et laisse circuler librement la Vie en lui qui rayonne sans effort et entre en résonance en tout une chacune. L’Espace d’Emergence et de Guérison est ouvert. Assis, debout, allongé, immobile, en mouvement, aveugle ou sourd, nous nous en sommes tous sentis touchés et traversés. Nous sommes nombreux, des centaines, à nous être sentis honorés et nourris en nos profondeurs. Mystère. Parfois plongées en nos abysses, nous nous en sommes relevées, nous nous sommes redressées, vivantes et vibrantes comme jamais, déployant nos ailes à l’infini et également tellement « moins cons et connes ». Gratitude et tendresse sont nos mots du jour et « ternura » envers nos maux d’hier.
De ses mains, de son « Son » unique, les rythmes en deviennent des clés. Mystère.
Ce fut et c’est tel une offrande à la Vie.
Qu’il sache recevoir, multiplié par mille, TOUT ce qu’il nous a invité, ouvert et offert ! Merci Didier – « Djézireh » (الجزيرة al-jazayra, « l’île » en arabe)
« “Dans l’univers, et à tous les niveaux, tout est vibration. Seules les différences de vitesse de ces vibrations nous empêchent de percevoir les réalités que nous appelons invisibles…” Amadou Hampâté Bâ
« Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c’est démontrer que tu le sais. Enseigner, c’est faire entendre aux autres qu’ils le savent aussi bien que toi »
Tiré de « illusions » de Richard Bach
Ici infos au sujet du séminaire la « Danse de KaliMa »: animée, contée et décrite par Dominique Vincent & Marie-anne
Et de plus créé, développé et facilité ensemble avec Christine Lorand
Merci